Asci

Secteur du commerce de gros

Secteur du commerce de grosSecteur du commerce de gros

Votre entreprise fournit les magasins de vente au détail ou l’industrie. Votre commerce se base de plus en plus sur des projets. Le concept clé est just-in-time delivery. Cela demande un logiciel qui puisse soutenir correctement votre processus de vente.


Just-in-time

Avec vos produits, vous livrez aussi vos connaissances et votre savoir à votre client. Des conseils sur l’application revêtent une importance de plus en plus importante, tout comme la fourniture d’un produit sur mesure. Vous réalisez à cette fin des adaptations spécifiques au client, en gestion propre ou via un sous-traitant. Votre commerce se base de plus en plus sur des projets. Par exemple lors de nouvelles ventes, mais également dans le cas d’une maintenance prévue chez votre client. Qu’il s’agisse des entretiens habituels ou de ceux nécessaires en cas de soucis, just-in-time delivery est le concept clé.


Surveillance des marges

Vous avez dès lors besoin d’une solution qui soutient correctement votre processus de vente : du premier contact avec un prospect ou d’un nouveau contact avec un client existant jusqu’à l’obtention du contrat. Et d’une solution qui assure une réalisation correcte et avec laquelle les articles peuvent être livrés et les heures prestées selon l’accord pris. Vous pouvez vous focaliser sur la surveillance de la marge, éventuellement aussi pour l’offre et le contrôle a posteriori.

Il est également important de conserver au sein de votre organisation les connaissances de vos collaborateurs dans tout ce qui joue un rôle pour votre client. L’ouverture 24h/24 via votre webshop ou via un portail du secteur. Vous souhaitez disposer d’un outil logistique qui puisse livrer de façon fiable et rapide. Et que vos processus de service soient bien automatisés, afin de livrer les services et la maintenance selon les accords. En effet, un client satisfait vous restera fidèle.


Références

Électronique, quincaillerie, secteur de la construction, matériaux d’emballage.